
Le Gamay présente des arômes prononcés de petits fruits rouges, tels que la cerise, la framboise. des arômes floraux légers, tels que la violette et l'iris, qui ajouter une couche de complexité au vin.
Une sensation de jutosité caractéristique dans les arômes, donnant l'impression de fruits fraîchement écrasés.
Le caractère dominant des petits fruits rouges se poursuit en bouche, avec des saveurs de cerise rouge, de framboise et des nuances de canneberge avec une touche d'épices, comme le poivre blanc et la cannelle.
La combinaison d'une acidité vibrante et de la fruité confère au vin une sensation de fraîcheur et d'élégance. les tanins sont doux et soyeux, contribuant à une texture en bouche agréable.
Avec une finale propre et nette, ce vin est exceptionnellement plaisants. Les saveurs de fruits rouges peuvent persister en bouche, laissant un arrière-goût fruité agréable et persistant.
Le Gamay est un vin polyvalent qui s'accorde bien avec une variété de plats en raison de sa fraîcheur, de son fruité et de son acidité. s'associent parfaitement avec une sélection de charcuterie, telle que du saucisson, du jambon sec et des terrines.
Le Gamay accompagne bien les plats de volaille, qu'il s'agisse de poulet rôti, de canard ou de dinde. Sa légèreté et sa vivacité complètent harmonieusement la texture de la viande.
se marient bien avec les plats à base de champignons, tels que des risottos aux champignons sauvages ou des pâtes à la sauce champignon.
La vivacité du Gamay en fait un excellent choix avec des plats épicés, comme la cuisine mexicaine ou indienne. Il peut adoucir la chaleur des épices tout en apportant une fraîcheur agréable.
Le Gamay est souvent apprécié légèrement frais, ce qui accentue son caractère fruité et frais
Consommez entre 10° et 12°C
Potentiel de garde : 4 à 5 ans.